Archives de catégorie : vie de l’association

Saison 2018

L’assemblée générale s’est tenue le 8 février.
Le bureau a été renouvelé à l’identique mais il faudra pourvoir aux retraits du président et du trésorier pour l’exercice 2019.
Gille Gourio a accepté un poste informel de deuxième vice-président après un échange de SMS entre la salle Jean Dubost de Thiviers et le boulevard Jourdan à Paris.

Le programme 2018 est encours de finalisation.
Il comprendra un récital de variété (6 et 8 avril) au Théâtre de Poche, un bal trad à la salle du Parc (28 avril), et les deux concerts de l’Avent au Le Clair.
Une animation participative en cours de préparation pour octobre au Théâtre de Poche.

Deux rencontres avec un auteur Annie Herguido le 18 mai et Hélène Tayon en septembre (à préciser) à l’occasion de son dernier roman La Levantine.

AG 2015

ACTHiV tient son Assemblée générale annuelle demain soir 13 janvier.
C’est le moment choisi pour nous rejoindre (bien qu’on puisse le faire toute l’année) : y’aura du cidre et des crêpes… !

Contacter dès aujourd’hui un membre du bureau

Renouvellement du bureau

A l’occasion de l’assemblée générale 2014, Michel Villepontoux a demandé que sa présidence ne soit pas reconduite.

Le conseil d’administration a logiquement élu à cette fonction Georges Stocki, précédemment secrétaire.

Pendant les quelques dix ans qui ont suivi l’année de la réactivation et le changement de nom de la société, Michel Villepontoux a dirigé ACTHiV avec détermination,  toujours disponible pour aider un artiste de talent à se produire à Thiviers, consacrant à ce projet de renaissance de l’association culturelle thibérienne une grande partie de son temps.

C’est ainsi qu’entre autres,  grâce à la diligence de Michel Villepontoux et au soutien des collectivités,  ACTHiV a pu
faire venir avec succès de Limoges à Thiviers, l’orchestre symphonique ‘Cités Unies’ que dirige Alain Voirpy (plus que satisfait de la nouvelle acoustique de la salle du Parc comme le sont les comédiens de Thiviers Théâtre) ;
accompagner modestement mais efficacement le développement de la Fava (Franco-American Vocal Academy)  et  le succès constant des rmises en scènes d’Offenbach  par William Lewis ;
accueillir dans le cadre des Voix de l’Hiver et avec la participation de l’Agence Culturelle Départementale des spectacles de danse contemporaine de notoriété internationale (mais oui !).

Michel Villepontoux redevient un ‘simple’ membre mais restera très actif n’en doutons pas, très actif comme le sont toujours  un autre Michel, Bernard, Danièle, Daniëlle et  Mireille et quelques autres ayant rejoint plus récemment.