De confinements en confinements, de reports en reports, la programmation de ce spectacle, inutilement embarrassé d’accessoires qu’on pouvait en réalité trouver sur place, a été définitivement annulée
Le sujet nous plaisait, dans l’actualité d’Isabelle Rimbaud, sœur d’Arthur, à laquelle (avec son mari) le poète qui lui doit l’immensité de sa postérité.
Surtout, on avait apprécié lors des contacts téléphoniques la qualité et le charme de la voix d’Hélène. Et sa passion pour le texte.
On espère retrouver Hélène pour une autre occasion et une autre mise en scène
Vendredi 8 novembre 20 heures 30
salle du Théâtre de Poche
Origami Blues
lecture à deux voix
entrée 10 EUR
contact et réservation : 06 82 24 00 76
Origami Blues est le titre de la dernière pièce que vient d’écrire Michel Gendarme.
Encore inédite, mais déjà connue
En effet, la dernière pièce de notre voisin de Ligueux, auteur et poète bien connu – et même pus récemment romancier, a été distinguée en 2018 lors des journées de Lyon des auteurs de théâtre, l’équivalent de la compétition pour le Goncourt quoique plus confidentiel : on va voir le théâtre plus qu’on ne le lit (et qu’on ne l’édite).
La pièce est une fiction tragique qui comme le titre le suggère quelque peu, se déroule dans un Japon sous le contrôle du vainqueur d’Hiroshima.
Marianne Masson chant
Patrick Pernet piano
lundi 22 juillet 20 heures 30
Thiviers, théâtre de poche
contact 0671 208 646
vidéo : Arc-en-ciel – album Drôles d’éléphant – 2017
Marianne au forum Léo Ferré
De festival d’été en représentations individuelles, entre Lot et Haute-Loire, Marianne Masson vient découvrir à Thiviers ce fameux théâtre de poche dont Edith lui a parlé et qui en a fait craquer plus d’un.
C’est que Marianne est une femme active aux multiples talents.
Très jeune, elle a appris à moduler la flûte traversière.
Elle peut vous jouer à la demande un air de guitare.
Angliciste, elle enseigne à Créteil dans un lycée de la banlieue parisienne, là où précisément Edith initie des adolescents aux métiers de la domotique moderne.
Poète libre, elle a aimé de tout temps écrire de courts textes pleins d’images et de sonorités.
Mère de famille en sus.
Margot sa première née ne parlait pas encore à 7 ans.
Altruiste, elle a participé à la fondation d’une association Bien Vivre l’Autisme dont elle est maintenant la marraine.
Grâce aux actions culturelles de Créteil, et avec des bénévoles engagés, elle a travaillé sa voix, perfectionné son écriture, persuadée que la musique, comme l’écrit Boris Cyrulnik, est à la fois « une empreinte affective et une préparation au langage ».
La chanson titre de son premier CD aura été Margot les mots, où il est question d’empathie muette, de ruisseaux, de cailloux et de coquelicots.
Croisant toujours elle-même écriture poétique et dessin mélodique des couplets et des refrains, elle a poursuivi Sur la route de Ravilloles – c’est un village du Jura – puis De drôles d’éléphants – bleus, les éléphants.
Et bientôt, Si tu vas à la ville.
Pierre Pernet devenu un ami au fil des rencontres de Créteil et auteur de la plupart des arrangements fera l’accompagnement au piano.
association culturelle pays thibérien