Quelques évolutions générales d’abord
Notre intention est s’agissant des deux concerts de musique de chambre, classiques ou modernes, que nous organisons habituellement chaque année, est de mieux les répartir sur l’année, l’un au printemps, l’autre à ‘automne, abandonnant ainsi le concept des concerts de l’Avent auquel nous étions devenus les seuls à nous référer depuis la démission de Michel, et dont l’insertion dans la programmation culturelle thibérienne était de ce fait devenue délicate.
Et de reprendre à partir de l’année prochaine soit en 2020 l’organisation du bal traditionnel à la salle du Parc.
Conférences et rencontres littéraires continueront à être programmées à raison d’une ou deux par an pour les unes et les autres en fonction du contexte et des intervenants possibles.
.
Pour cette année, le concert d’automne 2019 aura lieu le 24 novembre dans la salle du cinéma Le Clair. Nous avons fait appel à Jérôme Simon, que Kazuko nous a présenté l’an passé et qui viendra à son tour introduire ses partenaires au sein du quatuor à cordes qu’il a créé alors élève du conservatoire et qui tourne toujours.
Pour cette manifestation, nous avons demandé le soutien du département et de la communauté de communes dans le cadre desactions culturelles concertées en milieu rural, ce qui permettra proposer concert à un tarif raisonnable
Le concert de printemps sera remplacé cette année par un rendez-vous convivial dans les locaux du Théâtre de Poche qui nous sera prêté pour la soirée du 4 mai au cours de laquelle nous proposerons à tous ceux qui nous voudront nous rejoindre de partager lecture à haute voix, musique et chant.