Au cours de l’année 2018, nous avons organisé un bal, trois concerts et deux conférences
Bal
Le samedi 28 avril, à la salle du Parc avec le trio Anem de Périgueux. Ce trio est composé de deux accordéonistes (dont Nicolas Peuch, qui est l’arrangeur) et une chanteuse (laquelle joue également de la flûte traversière).
La salle du Parc et son parquet sont très bien adaptés à ce type de manifestation très appréciées du public.
Conférences
Nous avons organisé deux conférences sur le thème ‘Rencontre avec un Auteur’.
Le jeudi 25 octobre
Valérie Zézé , à propos de la bande dessinée dont elle est l’inspiratrice et le personnage principal ‘la Ballade des Dangereuses‘ (Prix Atomium de Bruxelles 2018).
Le jeudi 15 novembre
Hélène Tayon, à propos de son roman ‘la Levantine‘, prix du Salon de Lanouaille 2018
Variété
Le vendredi 6 et le dimanche 8 avril
Gaëtan Leclerc, neveu de Félix, est venu au Théâtre de Poche chanter les principaux succès de son oncle et partager quelques souvenirs anciens de famille.
spectacle soutenu par le conseil départemental et la communauté de communes.
Musique de chambre
Deux concerts (programme des Concerts de l’Avent), une quarantaine de spectateurs chacun ,salle du Le Clair à l’acoustique si pure.
le dimanche 4 novembre
Emilie Ballet violon et Florimond Dal Zotto violoncelle : Bach, Prokofiev, Cassadó et la sonate de Ravel jouée de façon remarquable.
En bis, la passacaille sur un thème de Haendel du violoniste et compositeur norvégien Halvorsen
le dimanche 2 décembre
Kazuko Hiyama piano et Jérôme Simon violon pour un récital de musique française avec les trois sonates de Fauré, Debussy et Ravel. En bis la berceuse en ré de Fauré.
spectacle soutenu par le conseil départemental de la Dordogne et la communauté de communes Périgord Limousin.
Evolution du bureau
Au cours de l’exercice, le bureau a été renouvelé à la suite des souhaits du président et du trésorier de se retirer.
Georges a conduit l’association avec sagesse, prenant un peu au pied levé, la succession de Michel à la suite des élections municipales. Secoué par un problème de santé maintenant heureusement maîtrisé, il reste membre de l’association mais a encore besoin de repos.
Bernard Imbault a pendant treize ans – depuis 2005 – tenu les comptes avec diligence et rectitude et assuré avec convivialité le relais cantonal de la convention culturelle jusqu’à la création de la CdCPL l’an dernier. Président depuis trois d’Itinévert, il se consacre désormais …à la promenade, et survole chaque année l’Atlantique nordvers le Québec,
A tous deux nos remerciements sincères.
Sylvain Noël a repris la présidence, Gilles Gourio devient le trésorier et Brigitte Manaud assure désormais complètement la fonction de secrétaire.