Quintette à Vent Ruvido le 14 décembre

Dimanche 14 décembre 15 heures Thiviers,
salle du cinéma Le Clair, 4, rue du Général Leclerc
entrée 10 EUR
réservation à l’O.T. : 0 553 551 250
après samedi 16 heures : 0 682 240 076 ou bien 0 632 917 4 04

Le Quintette
Ce quintette, qui a choisi pour emblème le mot italien de Ruvido s’est formé dans la classe de musique de chambre de Philippe Ferro au CRR de Paris. D’emblée, la formation a obtenu un deuxième prix dans la catégorie musique de chambre au concours Léopold Bellan de 2014.
Le quintette est ainsi composé :

Luc MANGHOLZ, flûte
Ilyes BOUFFADEN, hautbois
Hugo PROY, clarinette
François RIEU, cor
Juliette BOURETTE, basson

Quintette RUVIDO

De l’Amérique à l’Espagne
Avec le quatuor n°12 dit américain de Dvorak et la suite de Carmen de Bizet, deux transcription pour quintette à vent de l’incontournable David Walter dans ce répertoire.
Ruvido interprétera en outre
Les variations pour quintette à vent sur Trois Chants de Matelots d’Arnold et la Summer Music de Barber – le coup de cœur de Juliette !

Le 29 novembre, concert de la Sainte Cécile

Samedi 29 novembre, à 20h30, nos amis le Joyeux Thibériens, l’harmonie municipale de Thiviers, donneront à la salle du Parc leur concert de la Sainte Cécile, le Grand Orchestre et l’Orchestre Junior.

Comme toujours, on attend un programme riche et varié : musiques de film, pop, musiques du Monde, pièces du répertoire contemporain pour les orchestres d’harmonie,
jusqu’à un concerto pour piano…

Tous les membres d’ACTHiV disponibles seront présents pour l’événement.

Le Concert du 16 novembre

Belle assistance pour ce remarquable concert donné par la pianiste Kazuko Hiyama (sublime dans Debussy) et ses amis clarinettistes Ghyslin Di Sacco, Hiromi Fukushima, sa compatriote d’Osaka, et Vincent Lauret..
Et un joli compte-rendu de Jacques Guine (Sudouest)!

de Bach à Gershwin : trois clarinettes et un piano

Dimanche 16 novembre 15 heures Thiviers,
salle du cinéma Le Clair, 4, rue du Général Leclerc
entrée 10 EUR
réservation à l’O.T. : 0 553 551 250
après samedi 16 heures : 0 682  240 076 ou bien 0 632 917 4 04

La  Pianiste

Kazuko Himaya
Kazuko HIMAYA

Kazuko HIYAMA est née à Osaka.
Elle a obtenu ses premiers diplômes universitaires au collège de musique Toho-Gakuen à Tokyo.
A la suite, elle est venue en France et vit maintenant à Paris.
Après son premier prix au CRD de Paris, elle a suivi deux cycles complets de piano et de musique de chambre aux conservatoires nationaux supérieurs de Paris et de Lyon.
Sans négliger ni le piano collaboratif (dans l’équipe enseignante du conservatoire des VIIe et XVIearrondissements) ni la musique de chambre, elle entame une carrière de soliste et de concertiste.

Les clarinettistes


Hiromi FUKUSHIMA Ghyslin DI SACCO Vincent LAURET

C’est en accompagnant le récital de la mezzo-soprane Malika BELLARIBI en 2009, que Ghyslin DI SACCO et son épouse Hiromi FUKUSHIMA, ont découvert et apprécié la salle du cinéma LE CLAIR. D’où l’idée de ce concert.
Comme Kazuko, Hiromi FUKUSHIMA est née à Osaka et c’est dans cette ville, avec les maîtres de l’université <ahref= »http://en.wikipedia.org/wiki/Soai_University » >SOAI , qu’elle a obtenu ses premiers degrés.
In fine, tous trois se sont formés à l’école française de la clarinette.
Ils ont en effet suivi chacun quelques-uns des cycles de perfectionnement que donnent dans les divers conservatoires les solistes des grands orchestres symphoniques.
Ainsi, par exemple, Ghyslin et Hiromi, à Versailles, où Hiromi était venue initialement pour trois ans, avec Philippe CUPER, super-soliste (entre autres) à l’Opéra de Paris.
Et Vincent LAURET avec Michel Arrignon.
Ghyslin et Vincent sont clarinettistes titulaires à la musique de la Garde républicaine.

Le Programme

Entre une fugue de Bach (dans une transposition pour trois clarinettes) et une interprétation de ‘Oh, Lady Be Good’, une pièce de Gershwin peut-être un peu moins connue que d’autres mais non moins plaisante, le programme, joué tour à tour en trio ou en quatuor, en duo ou en solo, visitera Brahms, Mendelssohn, Chopin, Debussy, Ibert et Poulenc, jusqu’à Brubeck et Bernstein.
Télécharger la fiche programme
 La manifestation a reçu le soutien du conseil général de la Dordogne et de la municipalité de Thiviers